A partir de : €1.80
Maté traditionnel. Liqueur vert-orangée à la saveur légèrement amère avec de très subtiles notes fumées. L’amertume peut être adoucie avec un peu de sucre.
Le maté est une boisson d’Amérique du Sud traditionnellement bue par les Indiens Guaranis dans les régions amazoniennes du Brésil, d’Argentine et du Paraguay.
A l’origine, il était récolté sur des arbres sauvages (de la même famille que le houx européen) par les populations. Apprécié par les colons, les Jésuites ont réussi assez vite à cultiver le maté au Paraguay. Il sera exporté jusqu’en Europe jusqu’à ce que les Jésuites se fassent expulsés et que les cultures soient abandonnées. C’est après leur indépendance, au début du XIXème siècle que le Paraguay va de nouveau exporter du maté, bientôt rejoint par la Brésil et l’Argentine.
Boisson locale encore aujourd’hui, elle se boit traditionnellement en groupe pour un moment de partage.
Vous pouvez préparer le maté à la manière des sud-américains, pour cela il vous faut deux ustensiles très communs là-bas : une calebasse (le contenant) et une bombilla (la paille qui filtre l’eau du maté).
Si on le fait de cette manière, la saveur sera forte et végétale. L’amertume sera bien présente en bouche mais sans être accompagnée d’astringence. Vous pouvez faire une première infusion de deux ou trois minutes et jeter cette eau très amère, puis faire de multiples infusions et les boire.
Le maté est connu pour son taux élevé théophylline et caféine qui donne un effet tonique au corps et au système nerveux.
Click and Collect dans nos magasins
Offerte à partir de 50€
Paiement chiffré
Copyright © 2024 Jardin du Thé
Mentions légales – CGV – Charte de protection des données
Nous utilisons des cookies 🍪 pour optimiser notre site web et notre service.