Nouveauté - Profitez du Click and Collect et commandez directement depuis notre site internet - En savoir plus

Comment réussir son thé glacé ?

Quels ustensiles ?

Il faut vous munir d’un pichet à thé glacé que vous trouverez en boutique mais une théière ou bouteille convient bien également.

Notre recette de thé glacé maison

Nous préconisons de le faire infuser dans l’eau froide, le résultat est meilleur et plus régulier. Le temps d’infusion optimal est d’environ 4 heures, à moduler selon vos préférences. Au jardin du thé, nous faisons infuser la veille pour le lendemain

Nous mettons 15/20 grammes de thé par litre.

Quels thés ou infusions utiliser ?

Tous les thés ou les infusions peuvent se faire à froid tout est en définitive une question de goût. Cependant, certains mélanges sans théine comme ceux à base d’hibiscus ou les mélanges de fruits séchés sont particulièrement appréciés froids.

Du thé glacé sucré ?

Le sucre est un exhausteur de goût qui permettra de faire ressortir les parfums et cassera l’amertume naturelle du thé. Vous pouvez choisir de ne pas sucrer vos thés glacés mais le résultat sera plus léger, proche en terme de goût d’une eau parfumée.

Le sucre peut également être remplacé par du sirop, d’agave, du miel… Laissez parler votre imagination.

Et le mojité du Jardin du thé ?

Faire un thé glacé à la menthe en respectant les préconisations ci-dessus. Vous pouvez le faire avec notre thé vert à la menthe (il est conseillé de le sucré légèrement, la base traditionnelle de thé vert appelée Gunpowder est assez amère. Nous proposons aussi un Rooibos vert à la menthe, plus doux en goût et sans théine.

Mettre au fond du verre 3 quartiers de citron vert et une cuillère de cassonade, presser énergiquement avec un pilon, ajouter la menthe fraîche avec sa tige, écraser doucement les feuilles. Ajouter le thé glacé et mélanger avec une grande cuillère. Servir avec une paille et des glaçons !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest